L'ECOLE DE VIE
L'objectif de cette école est de vous aider à réussir votre vie, en la construisant sur le roc, c'est à dire sur la Sagesse de Dieu, avec des pistes de réflexion très diverses pour que chacun(e) puisse y trouver un éclairage.
Elle s'adresse aux âmes simples, avec des thèmes qui sont souvent le fruit de nos lectures spirituelles.
Nous avons cherché à faire des
développements courts et faciles à lire pour vous qui ètes souvent pris par le temps.
Découvrir les Amis de Dieu, ceux qui sont déjà bienheureux ou saints ou ceux qui le seront peut-être un jour ou jamais; leur vie et leur exemple sont une mine d'or dans laquelle on peut puiser à pleine main.
Construire notre bonheur : Etre heureux, c'est le désir de chacun de nous, que nous ayons 20, 40 ou 70 ans; nous vous donnerons des pistes de sagesse
qui ont fait leur preuve.
¤
L'appel à la sainteté.
¤ la conversion.
¤ Connaître ses désirs pour vivre pleinement sa
mission.
¤
Célibataires chrétiens : Vivre, aimer, espérer
¤
Demain, je rencontre l'Autre ! un jeune homme, une jeune fille
:
Comment discerner que c'est le bon ou la bonne ?
¤
Bienheureux les cœurs purs
Consolider notre foi : Vous découvrirez vite que nous avons une spiritualité d'orientation assez thérésienne (de Lisieux) et
trois sujets préférés : la prière et le pardon et la miséricorde.
¤
La Parole de Dieu
¤
Foi-abandon-prière-charité avec Thérèse
de Lisieux.
¤
Vie, mission, vocation et zèle apostolique de T. Martin.
(Accueil des reliques à Chatou, à Chatillon
et à Montigny-le-Bretonneux)
¤
La réconciliation
¤
L'Esprit Saint
¤
Connaître et aimer Thérèse de Lisieux
(Accueil des reliques à Chatillon)
Témoignages Vidéo de rencontres avec Jésus :
¤ Anaïs, étudiante, 23 ans
¤ Marianne, économiste, la cinquantaine
L'Eucharistie : L'invention d'Amour de Jésus à découvrir et approfondir pour en vivre chaque jour dans le recueillement. ( à venir )